BIOGRAPHIE

Selekta NOHJY est né à Saint Paul (Ile de la Réunion) le 6 février 1978. Dès son adolescence, il baigne dans la musique grâce à ses potes de quartier qui ont monté une radio underground et lui font découvrir le rap / hip hop dans les années 90 qu’ils mixent sur vinyle.

Le mouvement NTM / IAM / ASSASSIN marque la révélation !

Début 90, il voit tous les jeunes de son époque monter des crews et commence à les sélecter !
Très vite ce mouvement s’essouffle mais il garde la passion du mix et décide de prendre la direction des soirées disco mobile!

En 1996 il décide de quitter la Réunion pour ce former dans le domaine de la sonorisation et atterrie à Lyon et passe 2 ans au Grim Edif
En 1998 il rejoint sa terre natal où il commence a officier dans des Bars et Clubs de l’Ouest tous en continuant les soirées généraliste chez les particuliers pendant 16 ans et créer sa société RUN DJ.
En 2014 à l’age de 36 ans il retrouve un ami d’enfance Selekta Lo-jamaikin qui l’initie au monde du Sound Systém dans lequel il retrouve un nouveau souffle. Il intègre le STUDIOLACAZ SOUND SYSTEM où officie son ami ainsi que Selkta « Leelah » !

Depuis plus d’un an il milite tous les jours pour apporter sa pierre à l’édifice du mouvement reggae à la Réunion en organisant tous les mois des « Sound System » , des concerts pour les jeunes artistes ….