BIOGRAPHIE

Initialement formé à la Réunion, Toguna est un groupe de folk rock reggae avec un style très personnel et universel à la fois.
Free spirits parcourant le monde, Sîla, songwriter/interprète, Daoud Latchoumane & Kingsley Dinnaram ont créé leur propre signature sonore, une musique inspirante reflétant le laid-back lifestyle et la culture surf/skate californienne.

« Toguna flirte avec les Ben Harper et John Butler sans jamais leur coller à la peau. Avec ce groove irrésistible qui les caractérise, les membres de Toguna ont dessiné leur environnement musical, défini leur couleur artistique, revendiquant un univers où le reggae danse avec le rock, la soul et le funk. Comme un subtil et superbe métissage dans lequel le monde entier pourrait se reconnaître, se refléter. »Frankie Pfeiffer (Paris-Move, Blues Magazine Fr/Uk, Classic Rock UK)

Produit de façon indépendante, le groupe a sorti deux albums: Sans Frontières (2008) et In Colors (2011), en licence sur le label indépendant Sakifo records / Wagram en Europe et Metacompany Ltd au Japon.
Ces albums les ont conduit à quelques grandes récompenses avec la reconnaissance du public et de la presse: meilleur groupe de l’année 2008 aux Trophées des arts afrocaribéens à Paris, Meilleur groupe de l’année 2012 aux Voix de l’Océan Indien, nommé meilleur artiste reggae 2012 aux Victoires du Reggae, # 1 spot sur iTunes chart reggae en France, bien que le reggae soit juste une partie de leur influence.
Le groupe a connu un succès immédiat avec leur premier album sur myspace touchant un large public à travers le monde (55 000 fans sur myspace) sans aucun label à ce moment.

Toguna a propagé sa musique dans le monde, leur puissant spectacle a été acclamé en Europe, USA, Japon, Australie, Afrique du Sud, ils ont joué dans de grands festivals comme le SXSW (où le groupe était le coup de coeur de Fox News), Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges, Fiesta des Suds, AWME, Nancy Jazz Pulsations, Sakifo … et ont été invité à partager la scène par des artistes comme Xavier Rudd, Patrice, Nneka, Asa, Tiken Jah Fakoly, Israel Vibration et beaucoup d autres..