DESCRIPTION

Originaire de Bretagne, c’est à l’age de 5 ans que Thomas Jaffrain aka Tomahawk a commencé la musique. C’est tout d’abord à la trompette qu’il se perfectionne pendant 10 ans, puis se tourne ensuite vers la guitare basse pendant 3 ans. A 18 ans il découvre la musique électronique et s’achète naturellement ses premières platines.  En 2011 avec quelques potes, il fonde le collectif Dindons Dingues et organise quelques soirées en bars et salles. Il prend alors le nom de Looney Turkey. Jouant une Tech House festive, il se faire un nom sur Lorient.Durant l’année 2012, Tomahawk et son mentor Bee Flex lancent tous les mercredi leurs Live Stream. Un rendez vous durant lequel chacun fait découvrir à l’autre ses différentes influences et coups de coeurs tout en retransmettant en direct le dj set sur internet. Un exercice enrichissant. Il jouera aussi à de nombreuses soirées notamment aux cotés de Jack de Marseille, Matt Minimal et Nicolas Cuer. La Techno y est de mise. L’année suivante il entre dans le crew des Rabeat Maker’s. Un bande de dj’s qui organise entre autre les soirées Brainstorm à l’Echonova (Vannes) avec Agoria, Julian Jeweil, Electric Rescue etc.

Courant 2013, Thomas décide de tenter l’aventure à la Réunion. Il prend alors le nom de TOMAHAWK et prend d’emblée les platines dans différents lieux. Dans une ambiance plus posée, il se prend au jeu de la deephouse / deep techno. Après quelques dates au Coco Beach (L’Ermitage), quelques soirée privées et une Clandestine, il se joint au collectif Artisto-Prod.

Aujourd’hui TOMAHAWK a assurément une culture Deep House et Techno bien fondée grâce à laquelle ses sets sont aussi percutants qu’entrainants.